Quiche aux poireaux et au comté

Quiche aux poireaux et au comtéLa quiche est l'un de nos plats préférés. Nous en préparons très souvent et en variant les goûts. En général, on fait avec ce qu'il reste dans le frigo et la quiche lorraine est celle qui revient le plus régulièrement.
Pour ces quiches, nous préparons toujours la pâte brisée nous-même. C'est bien meilleur et beaucoup plus agréable pour la savourer.
Aujourd'hui, nous avons réalisé une quiche aux poireaux. Elle était succulente et très légère... Ce qui est bien avec ce plat, c'est qu'il permet de faire un repas équilibré simplement avec la quiche et une petite salade verte !

Ingrédients

3 poireaux
4 tranches de jambon
100 gr de comté + 50 gr d'emmental
3 oeufs
3 cs de crème épaisse
1 cs de beurre
sel, poivre
1 portion de pâte brisée
farine et beurre pour le moule

Quiche aux poireaux et au comté

Pelez les poireaux et ne gardez que la partie blanche. Coupez-les en tronçons et lavez-les bien de manière à retirer toute la terre et réduire la saveur trop piquante des poireaux. Coupez le jambon en petits carrés. Râpez les deux fromages et mélangez-les bien.
Préparez la garniture : dans un saladier, battez vigoureusement les oeufs et la crème de manière à bien aérer le tout. Salez et poivrez.
Faites préchauffer le four à 180° (th 6). Faites suer les poireaux 5 min dans une casserole avec un peu de beurre.
Etalez la pâte et tapissez-en la tourtière beurrée et farinée. Etalez les poireaux sur la pâte et parsemez de dés de jambon et d'une petite partie du fromage. Versez la migaine dans la quiche et parsemez de fromages râpés pour gratiner la quiche.
Enfournez pour 30 à 35 min.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.inmyhouseliving.com/imk/index.php?trackback/85

Page Top