Petits pots à la pistache

Petites crèmes à la pistacheAujourd'hui, nous vous présentons le dessert que nous avons rélaisé ce soir. Il complétait à merveille le dîner et clôturait ainsi une très bonne journée mais surtout un très agréable repas. Nous raffolons toujours autant des petites crèmes et avons d'ailleurs décidé d'en refaire dès la semaine prochaine, probablement au chocolat ou au café. Mais pour l'heure, voici la recette des crèmes à la pistache.
La pistache est probablement le fruit sec que nous aimons le plus travaillé ! Ces petites crèmes, comme toutes celles présentées sur notre site relèvent du miracle : un goût fin et délicat relevé par le croquant des pistaches.

Ingrédients

4 jaunes d'oeufs + 1 oeuf entier
50 cl de lait
60 gr de sucre en poudre
50 gr de pistaches

Petits pots à la pistache

Avant de commencer, préchauffez le four à 150° (th.5). Dans un saladier, battez tous les oeufs (y compris l'oeuf entier) avec le sucre, jusqu'à ce que de la mousse se forme. Le mélange doit s'être épaissi légèrement. Mixez une partie (environ 40 gr) des pistaches finement et concassez le restant grossièrement. Dans une casserole, faites chauffer le lait. Ajoutez les deux sortes de pistaches et remuez bien.
Incorporez ensuite le lait encore chaud aux oeufs. Battez le plus vite possible de manière à ne pas cuire les oeufs.
Répartissez équitablement le mélange dans 6 ramequins beurrés. Faites cuire au bain-marie dans le four pendant 30 à 35 min.
Vérifiez la cuisson, si les crèmes bougent beaucoup lorsque vous les remuez légèrement, elles ne sont pas encore assez cuites.
Placez les crèmes plus d'une heure au réfrigérateur avant de les servir !!!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.inmyhouseliving.com/imk/index.php?trackback/88

Page Top