Riz au lait façon cappuccino

Riz au lait façon cappucinoC'est bientôt Halloween et quelle plus belle citation aurions-nous pu mettre pour symboliser cet événement que celle d'Harry Potter ? d'autant plus que ce soir, c'est nous qui dégusterons de la soupe à l'oignon.
Pour l'heure, dans notre série "les petits desserts simples à préparer", voici le riz au lait. Il est très facile de sublimer un riz au lait en faisant infuser de l'anis étoilé, de la cardamome ou encore de la cannelle dans le lait. Mais quelque chose nous dit que ce n'est pas ce que Flo aurait voulu... donc, épargnons lui cela.
Nous avons choisi de les réaliser façon cappuccino : en ajoutant simplement du café dans le lait, puis en ajoutant un voile de cacao sur le dessus.

Ingrédients (pour 6 personnes)

150 gr de riz
40 cl de lait
20 cl de crème liquide
2 sachets de café lyophilisé
40 gr de sucre roux du commerce équitable
du cacao pour le décor

Riz au lait au café et cacao

Portez 1 l d'eau à ébullition et plongez-y le riz. Faites cuire pendant 2-3 min le riz. Egouttez-le.
Dans une casserole, versez le lait et mélangez-le avec le café. Portez à ébulltion. Plongez-y le riz et faites cuire pendant 30 à 40 min. Enfin, ajoutez le sucre et remuez.
Placez le tout dans des ramequins individuels (ou un saladier) et placez-les au réfrigérateur pour quil soit froid ou tiède selon votre goût.

Au moment de servir, saupoudrez chaque part de riz au lait avec 1 cc de cacao !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.inmyhouseliving.com/imk/index.php?trackback/89

Page Top