dimanche 23 octobre 2005

Riz au lait façon cappuccino

Riz au lait façon cappucinoC'est bientôt Halloween et quelle plus belle citation aurions-nous pu mettre pour symboliser cet événement que celle d'Harry Potter ? d'autant plus que ce soir, c'est nous qui dégusterons de la soupe à l'oignon.
Pour l'heure, dans notre série "les petits desserts simples à préparer", voici le riz au lait. Il est très facile de sublimer un riz au lait en faisant infuser de l'anis étoilé, de la cardamome ou encore de la cannelle dans le lait. Mais quelque chose nous dit que ce n'est pas ce que Flo aurait voulu... donc, épargnons lui cela.
Nous avons choisi de les réaliser façon cappuccino : en ajoutant simplement du café dans le lait, puis en ajoutant un voile de cacao sur le dessus.

Lire la suite

lundi 05 septembre 2005

Glace au café

Glace au café
Même si l'été est quasiment fini, la glace a encore sa place parmi nos desserts en ce moment. C'est pourquoi nous avons réalisé une glace au café. De plus, depuis que nous avons découvert cette fabuleuse recette, nous ne nous lassons pas d'en faire et d'en refaire. D'ailleurs, nous pensons réaliser très bientôt une glace aux cookies (non, non, on ne mange jamais assez de cookies !).
En ce qui concerne celle-ci, elle est finement parfumée au café et son onctuosité en fait l'une des meilleures que nous ayons jamais mangé. Le tout est de la mélanger très souvent et au fouet une fois congelée de manière à ce qu'il ne se forme pas de paillettes.

Lire la suite

Page Top