mardi 14 novembre 2017

Gâteau aux pépites de chocolat

IMG_20171017_100431_300.jpg

IMG_20171017_100431_300.jpg

Pour 8 personnes.

Ingrédients

4 oeufs
180 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
220 gr de beurre à température
240 gr de farine
1 sachet de levure
200 gr de chocolat noir

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, casser les oeufs et y ajouter les deux types de sucre. Battre avec le fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajouter le beurre en morceau et mélanger à nouveau.
Ajouter ensuite la farine et la levure et commencer à mélanger avec précaution pour ne pas les répandre et continuer au batteur.
Couper le chocolat noir en petits morceaux et les incorporer à la pâte. Verser le mélange dans un moule à cake beurré et recouvert de papier sulfurisé.

Enfourner pour 40 min.

IMG_20171017_100358_630.jpg

Lire la suite

mardi 12 septembre 2017

Cake façon Bounty

cake_bounty.jpg

cake_bounty.jpg

Ingrédrients

170 gr de beurre
170 gr de sucre de canne blond
3 oeufs
Arôme de vanille
160 gr de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
150 gr de Ti'Coco Vahiné
100 gr de pépites de chocolat au lait ou noir selon votre goût

Préparation

Préchauffer le four à 180°.
Au micro-ondes, faire fondre le beurre. Dans un saladier, battre le sucre et les oeufs jusqu'à blanchiment de l'appareil. Incorporer la vanille. Ajouter la farine et la levure, puis la pincée de sel.
Avec la marise, incorporer la noix de coco râpée ainsi que les pépites de chocolat.
Verser dans un moule beurré. Et enfourner pour 30 min.

On peut ajouter un trait de rhum. Un glaçage fin au chocolat au lait peut renforcer le côté bounty de ce biscuit.

Lire la suite

dimanche 09 octobre 2005

Mini cakes Courgettes~Chèvre~Romarin

Comme beaucoup de lecteurs nous l'ont demandé, nous remettons pour deux semaines consécutives en recette de la semaine le S'fa : cheveux d'ange à la cannelle et aux fruits secs, recette typiquement marocaine de coucous sucré de vermicelle. Profitez-en parce qu'après, c'est fini !!!

Cake à la courgette, au chèvre aromatisé au romarin Comme souvent nous voulions préparer un repas équilibré mais sans trop d'efforts ce soir. C'est ainsi que nous est venu l'idée d'un cake à la courgette. Comme nous avions en plus du chèvre et du romarin, nous avons décidé de tester cette alliance. Le résultat des courses est que ces goûts se marient à merveille.
Ce qui est agréable dans un cake avec du chèvre c'est de tomber sur de gros morceaux de chèvre, c'est pourquoi nous l'émiettons toujours très grossièrement. Dans un souci de ne pas perdre trop de temps, nous nous sommes dit qu'il valait mieux ne pas faire précuire les courgettes, c'est pourquoi nous les avons râpées. Ne vous inquiétez pas, elles seront parfaitement cuites après 50 min dans le four.

Lire la suite

mercredi 13 avril 2005

Gâteau quatre-quarts aux amandes

Brioche quatre-quarts aux amandesCe gâteau est incroyable !!! La brioche est extrêmement savoureuse et le croustillant du dessus, façon crumble est sublimissime... Il est terriblement simple à réaliser et ne demande aucun ingrédient particulier... on peut donc, le préparer à tout moment !

Lire la suite

samedi 05 mars 2005

Cake aux canneberges

Cake aux canneberges et sirop de bleuetsAujourd'hui, nous avons fait les boutiques, et nous avons découvert du sirop de bleuets ainsi que des canneberges séchées ! Nous étions en panne de sirop d'érable et finalement, nous n'en avons même pas pris ! Au Comptoir Irlandais à Metz, ils ont toujours plein de produits anglais, le plus souvent inconnus en France. Et là, c'est tout l'univers de Nigella Lawson & co. qui s'offre à nous, puisqu'il y a même du mince-meat et du lemon curd...
Vous deviez vous demander ce que cranberries signifie depuis Zombie, Ode to my family, j'en passe et des meilleures... et bien ça veut dire canneberges ! Ce sont de petites baies rouges qui sont excellentes. On les trouve même dans les supermarchés maintenant. Mais celles que l'on a achetées aujourd'hui sont vraiment de très bonne qualité.
Quant au sirop de bleuets, comme son nom ne l'indique pas, c'est du sirop de myrtilles (blueberries) :-).

Lire la suite

Page Top