mardi 05 septembre 2017

Parmentier de canard et marrons

parmentier_canard.jpg

parmentier_canard.jpg

Pour 6 personnes.

Ingrédrients

1,5 kg de pommes de terre charlotte
1 grande boîte de marrons
4 gousses d'ail
2 branches de thym
20 cl de lait environ
4 cuisses de canard confites
2 biscottes
Sel/Poivre/Noix de muscade

Préparation

Faire griller le canard confit dans une poêle, puis le détailler en petits morceaux et réserver.
Nous vous conseillons de garder la graisse de canard dans un bocal pour d'autres recettes.
Avec une cuillerée de graisse de canard, graisser le fond d'un plat à gratin et frotter une gousse d'ail au fond du plat.
Peler les pommes de terre et les couper en lamelles épaisses. Eplucher l'ail. Faire cuire les pommes de terre et l'ail une quinzaine de minutes dans une casserole d'eau salée à laquelle vous ajoutez le thym. Ajouter les marrons et laisser cuire 10 min.
Préchauffer le four à 200°.
Egoutter, retirer le thym puis écraser les pommes de terre et les marrons ainsi que les gousses d'ail. Ajouter 3 cs de graisse de canard ainsi que le lait jusqu'à obtention d'une bonne consistance. Saler, poivrer et râper la muscade.
Disposer au fond du plat à gratin, parsemer des petits morceaux de canard confit. Et écraser les biscottes pour réaliser une chapelure fine que vous déposez sur le dessus.
Enfourner et faire dorer une vingtaine de minutes.

Lire la suite

dimanche 20 mars 2005

Magret de canard laqué

Magrets de canard laqués

Vendredi dernier nous regardions cuisine TV et nous avons vu Kylie Kwong... Nous avions déjà présenté son émission dans le post sur les émissions de cuisine ! Elle parlait de l'odeur des épices chinoises que sa tante utilisait lorsqu'elle était jeune... Bien sûr, nous ne pouvons même pas imaginer le bonheur que cela devait être. Même les restaurants chinois ne peuvent pas recréer ces saveurs, parce qu'il y a un monde entre la Chine et les restaurants chinois... en France qui plus est. Nous nous lançons pourtant le défi de faire aussi bien, mais la technique et le savoir-faire d'une région et même d'un pays ne peuvent être maîtrisés que par quelqu'un qui y a vécu !
En tous cas, voici la Semaine Made in China, qui commence merveilleusement bien avec un canard laqué au miel... Nous vous promettons également de merveilleux beignets de banane (recette de la semaine), du riz cantonnais...

Lire la suite

Page Top