Mot-clé - chantilly

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 10 octobre 2017

Gâteau choco nutella

IMG_20170919_100915_551.jpg

IMG_20170919_100915_551.jpg

Pour 6/8 personnes.

Ingrédients

150 gr de chocolat noir pâtissier
3 grosses cs de nutella
125 gr de beurre doux à température
4 oeufs
100 gr de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
80 gr de farine
20 gr de poudre d'amandes
1 sachet de levure chimique

Préparation

Préchauffer le four à 180° degrés.
Faire fondre le chocolat coupé en carré au micro-ondes avec 3 cs d'eau durant 1 min. Ajouter le beurre coupé en morceaux et battre vigoureusement afin de faire fondre le beurre et obtenir un mélange lisse. Incorporer le nutella.
Dans un saladier, battre les oeufs et les sucres jusqu'à blanchiment. Ajouter le mélange au chocolat. Puis incorporer la farine, la levure et la poudre d'amandes.
Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pour 30 min.

A déguster avec une boule de glace et de la chantilly au goûter.

Lire la suite

dimanche 27 février 2005

Jus de fraises

Jus de fraise et crème ChantillyLes fraises sont les meilleurs fruits au monde, non ? Et excepté ceux qui sont allergiques, qui est-ce qui n'aime pas les fraises et n'en mange jamais ? Alors voici un jus de fraises à tomber ! Sans doute, ce dessert est bien meilleur avec des fraises fraîchement cueillies au jardin, mais on peut aussi le réaliser avec des fraises congelées. De même, nous vous proposons de faire votre Chantilly vous-même, mais vous pouvez prendre de la crème Chantilly du commerce.

L'idée de ce dessert nous est venue en feuilletant Cuisine Attitude de Cyril Lignac, il s'agit du coulis de fraises que nous avons surmonté de crème Chantilly maison, parsemée d'éclats de pistaches. La recette en est très simple, très rapide et surtout c'est un dessert très léger : vous verrez que les quantités de sucre sont plus que raisonnables ! On peut même encore alléger le sucre si l'on utilise des fraises fraîches ou des Gariguettes qui sont sucrées et parfumées à la perfection. D'autre part, la fine pluie de pistache ne fait que donner un bon petit goût supplémentaire qui n'est pas négligeable. Si vous n'en avez pas, ou n'en trouvez pas non salées, utilisez une poignée de noisettes ou d'amandes grillées.

Lire la suite

Page Top