vendredi 28 octobre 2005

Petits pots au chocolat

Chose promise, chose due, nous avons réitéré l'expérience des petits pots aujourd'hui ! En plus, ils sont au chocolat...
A nouveau, elles sont irrésistibles et très simples à réaliser.

Petites crèmes au chocolat

Lire la suite

dimanche 16 octobre 2005

Petits pots à la pistache

Petites crèmes à la pistacheAujourd'hui, nous vous présentons le dessert que nous avons rélaisé ce soir. Il complétait à merveille le dîner et clôturait ainsi une très bonne journée mais surtout un très agréable repas. Nous raffolons toujours autant des petites crèmes et avons d'ailleurs décidé d'en refaire dès la semaine prochaine, probablement au chocolat ou au café. Mais pour l'heure, voici la recette des crèmes à la pistache.
La pistache est probablement le fruit sec que nous aimons le plus travaillé ! Ces petites crèmes, comme toutes celles présentées sur notre site relèvent du miracle : un goût fin et délicat relevé par le croquant des pistaches.

Lire la suite

dimanche 01 mai 2005

Chantilly ananas~coco

Chantilly ananas~cocoCet après-midi, nous avons terminé Retour sur l'île mystérieuse (il est super, mais on ne peut pas faire plus court !) et nous n'avions plus rien à faire ! Hindy a proposé de préparer un dessert pour ce soir... on a parcouru les ingrédients que nous avions à notre disposition et nous nous sommes mises d'accord sur une Chantilly à l'ananas et à la noix de coco râpée.
Nous essayons d'avoir toujours de l'ananas à la maison, c'est un de nos fruits préférés. Et il est parfait dans beaucoup de biscuits et desserts ; pour vous en persuader, goûtez un gâteau au yaourt tout simple avec des quartiers d'ananas, des muffins, ou encore un sabayon à l'ananas !

Lire la suite

dimanche 24 avril 2005

Japonais

Japonais : ganache et meringueLe japonais n'est pas uniquement un habitant du Japon, et dire que l'on va se faire un japonais ne veut pas forcément dire que l'on va aller au restaurant... Il s'agit d'un merveilleux gâteau composé principalement d'une meringue et de ganache au chocolat !!!

Lire la suite

mercredi 20 avril 2005

Crème chocolat~cannelle

Crème chocolat & cannelle

Voici une nouvelle recette extraite du livre Desserts tout légers ! présenté dans ce post ! Elle est à nouveau faible en sucre (moins de 10 gr de glucides) et peut donc être consommée en dessert accompagnée d'un fruit. Cette crème est onctueuse à souhait. Elle est extrêmement simple à réaliser, ce qui en fait vraiment un dessert de semaine parfait. De plus, elle peut se conserver.
Enfin, elle a l'avantage de combler les grosses envies de chocolat, ce qui n'est pas rien...

Lire la suite

dimanche 10 avril 2005

Petites crèmes amandes

Petites crèmes aux amandes
Vraiment, en ce moment, nous n'avons plus du tout le temps... ni de cuisiner, ni de poster... ! Heureusement, les vacances arrivent à grands pas, et nous comptons bien nous rattraper. Aujourd'hui, nous avons tout de même préparé un petit dessert sympathique et tout léger. Les petites crèmes contiennent peu de sucre : 40 gr mais pour 6 ramequins, soit moins de 7 gr par portion ! Cela en fait un dessert tout simple parfaitement adapté à un régime diabétique, à manger quand on en a envie car c'est quasiment l'équivalent d'un yaourt, mais c'est tellement meilleur !

Lire la suite

lundi 07 mars 2005

Saint-Jacques et poireaux

Saint-Jacques et poireaux Nous sommes très heureuses de participer aujourd'hui à Blog appétit édition#01 (Saint-Jacques & poireaux), et d'ailleurs à Blog appétit tout court. En effet, le but n'est pas de faire des concours mais de rassembler les bloggeurs qui composent des variations sur un thème commun.
Pour cette première édition, nous avons décidé de réaliser des Saint-Jacques poêlées aux cacahuètes accompagnées d'un émincé de poireaux à la crème. Les cacahuètes ajoutent aux Saint-Jacques un petit goût étonnant et une touche croustillante, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, elles n'en altèrent pas la saveur. Quant aux poireaux, ils gardent tout leur croquant, et sont délicatement adoucis par la crème.

Lire la suite

dimanche 13 février 2005

Mille-Feuilles

Mille-Feuilles

Pour l'anniversaire de notre môman, nous avions envie de préparer un gâteau tout simple sans prétention ni fioritures, mais surtout un gâteau qu'elle aime vraiment. Nous avions alors le choix entre un biscuit de Savoie ou... un Mille-Feuilles. C'est le Mille-Feuilles qui l'a remporté haut la main ! Pour cela, nous ne voulions rien changer aux Mille-Feuilles traditionnels, le mot d'ordre est simplicité !

Lire la suite

Page Top