Mot-clé - pâte brisée

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 21 novembre 2017

Quiche Chorizo / Mimolette

IMG_20171017_100516_966.jpg

IMG_20171017_100516_966.jpg

Pour 8 personnes.

Ingrédients

1 pâte brisée
Du chorizo doux (ou un mélange doux / fort)
Une mimolette
20 cl de crème fraîche
1 oeuf
Sel, poivre, thym
Une petite poignée de comté râpé

Préparation

Préchauffer le four à 180°C.

Tapisser un plat à tarte de la pâte brisée. Réserver.
Couper des tranches de chorizo de manière à recouvrir toute la pâte. Surtout alterner les deux sortes si vous mettez également du fort. Couper des tranches de mimolette de manière à recouvrir tout le chorizo (j'en ai même mis un peu plus).
Dans un bol, mélanger la crème, l'oeuf et les épices et verser sur la tarte. Parsemer de comté râpé.

Enfourner pour 30 min.

IMG_20171017_100605_160.jpg

Lire la suite

jeudi 29 septembre 2005

Quiche aux poireaux et au comté

Quiche aux poireaux et au comtéLa quiche est l'un de nos plats préférés. Nous en préparons très souvent et en variant les goûts. En général, on fait avec ce qu'il reste dans le frigo et la quiche lorraine est celle qui revient le plus régulièrement.
Pour ces quiches, nous préparons toujours la pâte brisée nous-même. C'est bien meilleur et beaucoup plus agréable pour la savourer.
Aujourd'hui, nous avons réalisé une quiche aux poireaux. Elle était succulente et très légère... Ce qui est bien avec ce plat, c'est qu'il permet de faire un repas équilibré simplement avec la quiche et une petite salade verte !

Lire la suite

dimanche 25 septembre 2005

Pâte brisée

La pâte brisée est la pâte idéale pour faire toutes sortes de tartes salées ou sucrées, quiches... A chaque fois que nous en faisons (et cela arrive très souvent), nous l'utilisons pour faire des plats salés. En effet, nous préférons en général faire une pâte sablée pour les tartes aux fruits.
Pâte brisée aromatisée au cuminNous vous présentons aujourd'hui la recette de pâte brisée que nous avons toujours réalisée. Cependant, nous l'aromatisons souvent selon l'utilisation que nous en faisons : piment, herbes aromatiques, noix, amandes... C'est toujours agréable de retrouver un goût particulier dans la pâte ! Cette recette présente donc une variante puisqu'elle contient un peu de cumin. C'est celle que nous faisons généralement pour nos tartes à la tomate.

Lire la suite

Page Top