Mot-clé - pistache

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 01 août 2017

Cake marbré pistache-chocolat

cake_marbre_pistache_chocolat.jpg

cake_marbre_pistache_chocolat.jpg

Ingrédients

150g de beurre
180g de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
1 pincée de sel
150g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 c. à soupe d'arôme pistache
50 gr de pistaches non salées
150g de chocolat noir

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre au micro-onde ou dans une casserole à feu doux. Réservez.
Tamisez la farine avec la levure chimique dans un bol.
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Montez les blancs en neige ferme avec le sel.
Dans un saladier, mélangez au fouet le beurre fondu avec le sucre, le sucre vanillé puis ajoutez les jaunes d'oeufs et versez en pluie le mélange farine-levure. Mélangez le tout. Incorporez ensuite délicatement à la spatule les blancs montés en neige.
Faites fondre le chocolat noir.
Divisez la pâte en 2 parties égales : dans l'une, incorporez l'arôme de pistache, dans l'autre, le chocolat noir fondu. Mélangez bien les deux pâtes jusqu'à ce qu'elles soient toutes les deux homogènes. Ajoutez les pistaches grossièrement concassées à la pâte à la pistache.
Répartissez les préparations dans un moule à cake tapissé de papier cuisson, en les alternant en couches successives jusqu'à épuisement de la pâte.
Enfournez pour 30 à 35 minutes.

Lire la suite

dimanche 16 octobre 2005

Petits pots à la pistache

Petites crèmes à la pistacheAujourd'hui, nous vous présentons le dessert que nous avons rélaisé ce soir. Il complétait à merveille le dîner et clôturait ainsi une très bonne journée mais surtout un très agréable repas. Nous raffolons toujours autant des petites crèmes et avons d'ailleurs décidé d'en refaire dès la semaine prochaine, probablement au chocolat ou au café. Mais pour l'heure, voici la recette des crèmes à la pistache.
La pistache est probablement le fruit sec que nous aimons le plus travaillé ! Ces petites crèmes, comme toutes celles présentées sur notre site relèvent du miracle : un goût fin et délicat relevé par le croquant des pistaches.

Lire la suite

Page Top