Mot-clé - poireau

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 03 octobre 2017

La soupe d'automne

IMG_20170919_100752_382.jpg

IMG_20170919_100752_382.jpg

Ingrédients

3 blancs de poireaux
3 petites carottes
6 petites pommes de terre
1 navet
1 oignon blanc
20 gr de beurre salé
50 gr de poitrine fumée
50 gr de jambon sec
1 poignée de perles du Japon
1 cube de bouillon de poule
Sel poivre

Préparation

Détailler tous les légumes en petits cubes plutôt reguliers afin de faciliter la cuisson. Puis couper la poitrine en lardons.
Dans une cocotte minute, faire fondre le beurre et y jeter les lardons. Laisser saisir puis ajouter tous les légumes. Saler et poivrer, émietter le cube de bouillon et laisser suer à feu moyen.
Après 5 min, verser de l'eau à hauteur dans la cocotte jusqu'à couvrir et dépasser un peu les légumes. Fermer la cocotte et la laisser se mettre sous pression. Alors, baisser le feu et laisser cuire pendant 25 min.
Ouvrir, sortir les viandes et mouliner jusqu'à obtention de la texture souhaitée. Verser en pluie les perles et laissez cuire à feu doux pendant 10 min.

Déguster avec de la très bonne crème fraîche.

Lire la suite

jeudi 29 septembre 2005

Quiche aux poireaux et au comté

Quiche aux poireaux et au comtéLa quiche est l'un de nos plats préférés. Nous en préparons très souvent et en variant les goûts. En général, on fait avec ce qu'il reste dans le frigo et la quiche lorraine est celle qui revient le plus régulièrement.
Pour ces quiches, nous préparons toujours la pâte brisée nous-même. C'est bien meilleur et beaucoup plus agréable pour la savourer.
Aujourd'hui, nous avons réalisé une quiche aux poireaux. Elle était succulente et très légère... Ce qui est bien avec ce plat, c'est qu'il permet de faire un repas équilibré simplement avec la quiche et une petite salade verte !

Lire la suite

lundi 07 mars 2005

Saint-Jacques et poireaux

Saint-Jacques et poireaux Nous sommes très heureuses de participer aujourd'hui à Blog appétit édition#01 (Saint-Jacques & poireaux), et d'ailleurs à Blog appétit tout court. En effet, le but n'est pas de faire des concours mais de rassembler les bloggeurs qui composent des variations sur un thème commun.
Pour cette première édition, nous avons décidé de réaliser des Saint-Jacques poêlées aux cacahuètes accompagnées d'un émincé de poireaux à la crème. Les cacahuètes ajoutent aux Saint-Jacques un petit goût étonnant et une touche croustillante, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, elles n'en altèrent pas la saveur. Quant aux poireaux, ils gardent tout leur croquant, et sont délicatement adoucis par la crème.

Lire la suite

Page Top