mardi 17 octobre 2017

Crumble à la pâte d'amandes

received_414596938936362.jpeg

received_414596938936362.jpeg

Ingrédients

4 belles pommes bio
Quelques gouttes de jus de citron
150 gr de pâte d'amandes
1 cc de cannelle
150 gr de beurre doux à température
150 gr de farine
150 gr de cassonade

Préparation

Préchauffer le four à 180°.
Peler et couper les pommes en petits cubes. Arroser de quelques gouttes de jus de citron ainsi que de la cannelle, mélanger. Détailler la pâte d'amandes en petits cubes. Repartir les cubes dans un plat à gratin.
Dans un cul de poule, mélanger le beurre, la farine et la cassonade jusqu'à l'obtention de miettes sablées. Répartir le crumble sur les pommes.
Enfourner pour 40 min.

Lire la suite

mercredi 05 octobre 2005

Gâteau aux noix et aux pommes

Gâteau aux pommes et aux noix
Voici, aujourd'hui, le plus merveilleux gâteau aux noix du monde ! C'est une recette que nous voulions faire depuis longtemps... mais nous attendions une occasion particulière ! Nous avons réussi à réunir ces deux ingrédients d'une excellente qualité : des noix de Belgrade particulièrement savoureuses et parfumées et les pommes du jardin ! Elles sont parfaites, comme nous les aimons : acidulées et sucrées à la fois et très fondantes à la cuisson.
La pâte de ce gâteau est étonnante, elle est très compacte et pourtant, elle se mélange tout de même très bien. Mais préparez-vous à une petite séance de musculation !
Enfin, nous vous recommandons le glaçage à la cannelle... bien sûr, il n'est pas indispensable, mais il complète parfaitement le biscuit.

Lire la suite

dimanche 06 février 2005

Aumonières aux pommes

Aumônières aux pommes caraméliséesLa Saint-Valentin approche et il faut commencer à penser au dîner en amoureux ! Le dessert doit être parfait. Mais le problème c'est qu'il n'y a pas encore les beaux fruits de printemps et faut-il vraiment retourner vers le sempiternel chocolat ? Nous vous proposons une recette simple mais irrésistible. Avec éventuellement une toute petite touche de chocolat pour le décor mais surtout des pommes, elles sont tellement bonnes en ce moment ! Qui plus est, on les fait sauter et caraméliser à la poêle, et là elles sont tout simplement merveilleuses !

Lire la suite

Page Top