mardi 31 octobre 2017

Poulet sauce curry

IMG_20171017_100153_053.jpg

IMG_20171017_100153_053.jpg

Pour 2 personnes.

Ingrédients

2 escalopes de poulet
1 noix de beurre
1 cs d'huile
1 verre de riz (100 gr)
1 petite brique de lait de coco
De 2 à 4 cc de curry doux pour un goût plus ou moins prononcé
Sel, poivre

Préparation

Tailler des carrés de 2 cm de côté environ dans les escalopes de poulet et réserver.
Dans une poêle, faites chauffer le beurre et l'huile. Quand la graisse est bien chaude, jeter les morceaux de poulet dans la poêle. Remuer de temps en temps en attendant que le poulet soit cuit et qu'il soit bien coloré.
Lorsque la cuisson est à votre convenance, retirer les morceaux de poulet sur une assiette. Remettre la poêle à chauffer et verser le lait de coco. Remuer pour bien mélanger les sucs au lait de coco. Ajouter ensuite le curry, le sel et le poivre. Retirer du feu et ajouter le poulet.

Préparer le riz comme indiqué sur le paquet.

Servir le tout en versant le poulet au curry sur le riz.

IMG_20171017_100227_937.jpg

Lire la suite

dimanche 23 octobre 2005

Riz au lait façon cappuccino

Riz au lait façon cappucinoC'est bientôt Halloween et quelle plus belle citation aurions-nous pu mettre pour symboliser cet événement que celle d'Harry Potter ? d'autant plus que ce soir, c'est nous qui dégusterons de la soupe à l'oignon.
Pour l'heure, dans notre série "les petits desserts simples à préparer", voici le riz au lait. Il est très facile de sublimer un riz au lait en faisant infuser de l'anis étoilé, de la cardamome ou encore de la cannelle dans le lait. Mais quelque chose nous dit que ce n'est pas ce que Flo aurait voulu... donc, épargnons lui cela.
Nous avons choisi de les réaliser façon cappuccino : en ajoutant simplement du café dans le lait, puis en ajoutant un voile de cacao sur le dessus.

Lire la suite

mercredi 23 mars 2005

Riz cantonais

Riz cantonnaisBien entendu, pour accompagner le canard laqué, rien de tel que du riz cantonnais. C'est le mélange le plus parfait qui soit... D'ailleurs c'est ce que l'on prend toujours comme plat dans un restaurant chinois la première fois, pour le tester. Le riz cantonnais est très simple à réaliser. La seule astuce est de bien choisir son riz. Pour notre part, nous avons utilisé celui trouvé à l'occasion de ce post !

Lire la suite

mercredi 09 février 2005

Crevettes sautées et riz à l'anis

Riz à la badiane (anis étoilé) Vous savez déjà à quel point nous adorons la cuisine chinoise... D'autant plus depuis que nous avons trouvé une petite épicerie asiatique (chinoise, japonaise et thaïlandaise) à Metz : le Seoul qui se trouve sur la place Saint-Thiébault. Elle propose tous les produits nécessaires à la cuisine chinoise : du riz basmati ou thaï qui est tout simplement divin, des algues séchées, du wasabi indispensables à la préparation des sushis, des sauces, notamment la sauce d'huître et une quantité de thés parfumés...
Par ailleurs, l'anis étoilé dans cette recette de riz thaï provient d'une autre épicerie qui se trouve dans la rue des Jardins, c une vraie caverne d'Ali Baba, on y trouve de tout et ça sent merveilleusement bon ! Et surtout, il y a toutes sortes de fruits séchés.

Lire la suite

Page Top