lundi 24 juillet 2017

Pizza faite maison

pizza_faite_maison.jpg

pizza_faite_maison.jpg
Pour 2 grandes pizzas.

Ingrédients

Pâte
350 gr de farine
50 gr d'huile d'olive
2 belles pincées de sel
1 sachet de levure chimique
200 gr d'eau tiède
1 cs de sucre en poudre
Peluches de thym

Garniture
Sauce tomate arrabiata
Olives aux anchois
1 courgette coupée en lamelles à l'aide de l'économe
Des lardons ou du chorizo
125 gr de comté râpé

Préparation

Pour réaliser la pâte
Faire un puits dans la farine et ajouter l'huile d'olive. Sabler la farine en frottant entre ses doigts.
Reformer un puits et ajouter le sel, la levure, l'eau tiède et le sucre et le thym. Pétrir jusqu'à former une boule. Couvrir et laisser reposer 1h à 1h 30.
Séparer en deux parts et abaisser.

Pour la garniture
Préchauffer le four à 210°.
Repartir selon son goût 2 cs de sauce tomate arrabiata, disposer les olives, ajouter les lamelles de courgettes, les lardons et le comté râpé.
Enfourner à 210° pour 15 à 20 min.

Lire la suite

dimanche 10 juillet 2005

Taboulé tout frais

Taboulé tout fraisLe taboulé est la salade qui accompagne tous les barbecues, tout l'été. C'est un plat simple et surtout, vous pouvez le préparer la veille, ce qui vous fait gagner un temps fou le jour où vous recevez ! Par ailleurs, le taboulé est très économique et équilibré si vous y ajoutez une grillade.
Ce taboulé, que nous vous proposons, est très traditionnel, mais vous pouvez l'agrémenter de manière bien plus originale avec de fines tranches de courgette grillées, des crevettes, des lanières de jambon cru, des petits cubes de poulet...

Lire la suite

dimanche 26 juin 2005

Tomates à la provençale

Tomates au fourA la maison tout le monde adore les tomates compotées que ce soit dans la sauce tomate, une tatin de tomate (dont la recette viendra très vite !) ou dans ces tomates à la provençale !
Il n'y a rien de plus simple à réaliser et elles permettent d'accompagner toutes les viandes et les poissons !
De plus, et on ne le dira jamais assez, elles ont un bon goût qui rappelle le Sud.
L'idéal est d'employer des tomates du jardin en été qui auront une délicieuse saveur sucrée, douce et presque fruitée !

Lire la suite

dimanche 29 mai 2005

Feuilletés de brick

Feuilletés de brick oeuf ~ tomatesNous faisons très régulièrement des préparations à base de feuilles de brick. Nous adorons ça, et nos origines marocaines nous ont appris à aimer les pastillas salées, sucrées et autres délices croustillants (et bien souvent mielleux !)
Ce soir, c'est une recette un peu plus légère que nous vous proposons puisqu'il s'agit de feuilletés de brick oeuf ~ tomates... Croyez-moi, c'est vraiment excellent !

Lire la suite

mercredi 18 mai 2005

Pizza spéciale

Pizza spéciale : Poivron / SaucisseVous allez immédiatement comprendre pourquoi cette pizza est spéciale ! La pâte filo est vraiment excellente utilisée dans ce genre de préparation, elle donne un croustillant qui n'existe pas dans les pizzas ordinaires.
Nous adorons, quand nous cuisinons, réunir tous les ingrédients nécessaires à un repas équilibré en un plat principal unique. Ceci est l'idéal lorsque l'on reçoit mais aussi lorsque l'on rentre du boulot, que l'on veut manger quelque chose de bon et qui est très rapide à préparer. Et bien, les pizzas conviennent parfaitement à ce type de soirées.

Lire la suite

dimanche 15 mai 2005

Lasagnes bolognaise

Lasagnes à la bolognaise

Voilà que commence la semaine italienne ! Ma soeur a fait les meilleures lasagnes du monde entier hier soir (désolée Flo !) !!! Il ne manquait que le goût incomparable des tomates du jardin... Et encore, elle a utilisé un coulis de tomates du jardin congelé à la fin de l'été dernier. Nous les avons gratinées au parmesan d'Italie (merci Gaby !) qui est un pur prodige...

Lire la suite

mercredi 27 avril 2005

Salade Piémontaise

Salade Piémontaise au saumon fuméEn été, tout le monde aime le barbecue... et nous vous proposons une salade merveilleuse pour accompagner les viandes, les poissons et les crustacés au barbecue : une salade Piémontaise au saumon fumé. Nous en faisons depuis très longtemps, en fait, nous avons découvert la Piémontaise par des salades traiteurs, et très vite, nous avons eu envie d'en faire, d'abord au jambon, puis au saumon... Car celles du commerce baignent souvent dans la sauce.
C'est sûr qu'elle est longue à préparer, mais c'est un bonheur à déguster les dimanches à midi quand le soleil brille et que les brochettes embaument !!!

Lire la suite

dimanche 03 avril 2005

Pâtes épatantes

Pâtes épatantes : Gnocchis aux tomates cerises et basilicTout le monde aime les pâtes... et pour cause : riches en sucres lents, elles donnent de l'énergie ; variées, on peut jouer à l'infini sur les formes et les couleurs ; savoureuses, elles s'accommodent à toutes les sauces... et c'est le cas de le dire ! Nous avons testé pour vous ces deux recettes : l'une avec des gnocchis de la marque Barilla accompagnés de tomates cerises et basilic, la seconde avec des lanternes de Pietro Castelli au pesto - les pâtes de cette marque sont un prodige ! Je ne sais pas vous, mais nous, on s'est toujours demandé à quoi correspondent les couleurs des pâtes et bien nous avons la réponse !!!
Vert : épinard ;
Rouge : tomate ;
Jaune : curcuma ;
Orange : poivron ;
Violet : betterave ;
Noir : encre de seiche.

Lire la suite

vendredi 01 avril 2005

Papillotes de veau

Papillotes de veauLe printemps approche et tout le monde a envie de recettes simples, légères et savoureuses. Nous avons donc imaginé cette recette de papillotes soulignant la saveur des petits légumes de printemps. Par chance aujourd'hui, nous sommes allées à Grand Frais et nous en avons ramené un monceau de légumes variés.

Lire la suite

mercredi 23 février 2005

Hamburgers texans

Hamburgers texansChose promise chose dûe ! On vous a préparé le hamburger ultime (the ultimate hamburger lol). Il n'est pas lourd ou gras, il est simplement très équilibré. Si vous êtes au régime, évitez les sauces et préférez des petits pains ronds complets. D'ailleurs, on peut varier autant que l'on veut sur le thème des légumes, sur le type de pain, surtout que maintenant, on en trouve de toutes les sortes dans le commerce. Nous pouvons vous assurer que ce sont, et de loin, les meilleurs hamburgers du monde ! Mais trève de bavardages, passons aux choses sérieuses --> the recipe !

Lire la suite

jeudi 23 décembre 2004

Cannelloni aux légumes

Puisque tout le monde insiste, voici le 2e post...
L'hiver est tellement glacial, grisâtre, neigeux... on a envie de saveurs d'été ! Courgettes, poivrons, tomates, ça fait si longtemps... Bien sûr, tous ces légumes n'ont pas le même goût qu'il y a 5 mois, mais ça vaut le coup nan ? Alors, fallen est allée au supermarché et a ramené tous les ingrédients nécessaires aux cannelloni : 1 grosse aubergine bien brillante, 5 courgettes très fines, 2 poivrons (nous, on a pris du rouge, mais jaune ou orange c très bien aussi), des cannelloni bien sûr... Vous pouvez également prendre des tomates, mais elles ne sont pas assez parfumées en cette saison et il faudrait rajouter du concentré de tomates.

Lire la suite

Page Top