lundi 20 novembre 2017

Lundi Inspiration // Inspirational Quote #6 - Artiste

IQ_Art_Andalus.jpg

IQ_Art_Andalus.jpg

Tous les enfants sont des artistes. Le problème, c'est de rester artiste, une fois adulte. ~Pablo Picasso

Lire la suite

lundi 13 novembre 2017

Lundi Inspiration // bumblebujo

20170922_100549.png

20170922_100549.png

@bumblebujo
Aujourd'hui, pour le lundi inspiration, voici l'un des comptes que je préfère en ce moment. C'est le paradis des dessins de fleurs. Mais pas seulement, elle fait également plein de magnifiques dessins, je pense notamment à ses animaux et à ses doodles très détaillés. Du coup, vous pensez bien qu'il n'en fallait pas plus pour me faire suivre @bumblebujo.
Ses weeklies sont également très inventifs. C'est elle qui m'a donné envie de refaire un weekly sur deux pages en n'en faisant pas des tonnes. Et bien, ça marche...
En tous cas, ça a été vraiment très dur de choisir deux exemples de son bullet journal, parce que tout est parfait.
D'autre part, il m'est arrivé de la questionner, et elle m'a répondu, rapidement qui plus est. Vraiment super !
Bon voilà, en tous cas, c'est ma source d'inspiration n°1 en ce moment !

20170922_100617.png

Lire la suite

lundi 23 octobre 2017

Lundi Inspiration // Inspirational Quote #5 - Vie

IQ_Vie_Andalus.jpg

IQ_Vie_Andalus.jpg

La vie, c'est ce qui arrive quand on a d'autres projets. ~John Lennon

Lire la suite

lundi 16 octobre 2017

Lundi Inspiration // studywithnicole

studywithnicole1.png

studywithnicole1.png
@studywithnicole

Mmmmh, mmmmmh... Oui, bien sûr... Est-ce que vous voyez cette écriture ? Est-ce que cette personne est humaine ? Parce que mon traitement de texte fait exactement la même chose !
La première fois que j'ai découvert ce compte, j'ai été vraiment estomaquée. C'est le genre d'écriture qui me font réaliser que l'on n'a rien sans rien et sans pratique, on ne peut pas obtenir un tel résultat. Cela me motive encore plus, et en ce moment, j'arrive à m'entraîner pas mal au boulot.
En tous cas, je trouve son bujo très fun également. Les pages contiennent beaucoup de choses et sont organisées de manière agréable.

studywithnicole2.png

Lire la suite

lundi 09 octobre 2017

Lundi Inspiration // Outil #4 - Les tampons

Tampons encreurs #1
Les tampons peuvent être très utiles en ce qui concerne le bullet journaling dans le sens où cela permet de s'éviter de réécrire tout le temps la même chose.
Ce qui est génial également, c'est que l'on peut choisir une infinité de variété de couleurs d'encre, donc ce n'est pas quelque chose de figé qui ressemble à chaque fois à la même chose. Moi j'en ai deux, que je vous ai mis là, un avec plein de messages et un d'autres avec des motifs floraux. J'ai davantage de tampons encreurs puisque j'ai acheté le set ci-dessus. Le dernier ci-dessous que j'ai mis est celui que je veux absolument acheter la prochaine fois que je passe une commande :

Tampons encreurs #2
Tampons encreurs #3
Tampons encreurs #4

Lire la suite

lundi 02 octobre 2017

Lundi Inspiration // Livre #4 - How To Draw Modern Florals

IMG_20170812_160327_752.jpg



How To Draw Modern Florals de Alli Koch. Bon, ben vous vous en doutez, il me fallait ce livre ! C'est marrant, parce qu'il y a peu, je vous parlais de Botanical Line Drawing, et bien comme ils sont sortis en même temps, Alli Koch a fait un post à ce sujet sur Instagram, parce qu'évidemment, les deux livres sont un peu en compétition. Heureusement je n'ai pas à choisir ;) Mais, si je le devais, je dois avouer que je choisirais celui-là. Oh, ce n'est pas bien, mais c'est dit. Si j'avais su que celui-là sortait d'ailleurs, je n'aurais pas acheté l'autre. Oui, je trouve les dessins et la manière de dessiner d'Alli Koch plus élégante dans How To Draw Modern Florals. Mais bon, je suis bien contente d'avoir les deux !
Ce qui est super dans ce livre, c'est que les étapes pour dessiner les fleurs sont vraiment bien faites. Et, justement, j'avais lu une review sur Botanical Line Drawing, qui trouvait que c'était abusé la façon dont elle détaillait certaines fleurs toutes simples et d'autres très complexes qui avaient autant d'étapes. Personnellement, ça ne m'a pas géné, mais ce qui est sympa ici c'est que le nombre est assez restreint, ce qui permet d'avoir un assez grand modèle, donc, c'est très agréable.
Non seulement, on y apprend à dessiner des fleurs, mais il y a également une partie arrangements qui détaille comment mettre en scène plusieurs fleurs. Ca c'est mon plus gros défaut, mais je suis sûre que c'est pour tout le monde pareil, on n'est jamais satisfait de la globalité surtout si l'on a fait une fleur magnifique dans le lot.
Le livre contient également les typiques outils à utiliser, et quelques bases du dessin de fleurs.
Comme d'habitude pour ce genre de livres, sachez qu'il contient des pages blanches d'exercices, donc ne vous attendez pas à ce qu'il soit rempli.
Ci-dessous mes premières expérimentations !

IMG_20170812_160327_752.jpg

Lire la suite

lundi 25 septembre 2017

Lundi Inspiration // Inspirational Quote #4 - Ecoute

IQ_Ecoute_Andalus.jpg

IQ_Ecoute_Andalus.jpg

Lire la suite

lundi 18 septembre 2017

Lundi Inspiration // stephsupgrade

stephsupgrade1.png

stephsupgrade1.png
@stephsupgrade

L'originalité de ce bullet journal réside dans le fait que quasiment chaque semaine, il y a un layout différent, et je trouve ça vraiment très sympa. Elle ne se limite pas à une couleur pour écrire, parfois c'est tout noir, parfois il y a des couleurs, les polices d'écriture changent tout le temps. Je trouve qu'il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour arriver à ce résultat. Surtout, j'imagine que ça doit être chaque fois une nouveauté de reparcourir tout ce bujo, il y a forcément des layouts qu'on ne se souvient plus d'avoir fait.
De plus, les dailies sont minimalistes, ce qui est très fonctionnel, juste un jour, des tâches. Il n'y a pas de trackers toutes les semaines. En fait, je crois que j'envie beaucoup les gens qui arrivent à faire des choses aussi modulables. J'aimerais bien être capable d'en faire autant.
Il y a de jolis dessins de fleurs également, qui parsèment ça et là ses pages, mais pas seulement, elle fait également de magnifiques dessins, que je vous laisse découvrir en parcourant sa galerie.

stephsupgrade2.png

Lire la suite

lundi 11 septembre 2017

Lundi Inspiration // Outil #3 - Les stickers

Stickers #1
En théorie, j'adore ça ! J'en ai actuellement deux plaques, une de petits chats genre smileys (très neko) et une autre de cupcakes et autres friandises. Mais, parce qu'il y a un mais, je trouve que c'est loin d'être pratique. En effet, une fois que c'est collé sur la page, et bien quand on tourne la feuille, ça fait une petite boursouflure qu'on a tendance à oublier quand on trace des traits... Ou alors peut-être que je suis juste maladroite, mais je me suis dit que j'allais en acheter des plats, parce que du coup, il n'y a plus aucun inconvénient !
Il en existe de toutes sortes, des beaux, des élégants, des fonctionnels... D'autant plus que même les bullet journalists en réalisent. Par example, TheCoffeeMonsterzCo que j'adore.
Pour ma part, je vais bientôt recevoir ceux ci-dessus, mais voici un petit florilège de mes préférés :
Stickers #2
Stickers #3
Stickers #4

Lire la suite

lundi 04 septembre 2017

Lundi Inspiration // Livre #3 - Nib + Ink



Nib + Ink: The New Art of Modern Calligraphy, de Chiara Perano, est un livre qui m'a beaucoup appris. On me l'a offert il y a quelques temps déjà, mais je ne pouvais pas passer à côté de faire une review. Si vous voulez apprendre la calligraphie mais sans pour autant tomber dans le traditionnel, c'est le livre qu'il vous faut. Moi, je trouve cela vraiment dommage, les livres sur la calligraphie en français sont toujours trop lettrines, classique... il n'y a vraiment qu'en anglais que l'on trouve des bouquins intéressants.
Le titre du livre en français pourrait se traduire par Plume + Encre : Le nouvel art de la calligraphie moderne.
Vous y trouverez :

  • Tout sur les outils nécessaires et comment s'en servir. Pour ma part, j'ai repris ma plume Waterman du lycée, je ne me voyais pas acheter des outils juste pour ce livre. En plus, ça marche très bien avec une simple plume.
  • Ensuite vient les exercices d'écriture avec un alphabet moderne complet, où l'on peut former toutes les lettres directement dans le livre avec des pages d'exercices que je trouve très agréables, les lignes sont pratiques, je ne connaissais pas les feuilles avec des lignes obliques pour écrire en italique avant de les voir dans ce livre.
  • Tout sur la jointure des lettres et donc l'écriture de mots. Bien sûr, tout dépend de si vous faites un script ou une cursive, mais c'est vraiment l'essentiel, cela permet d'harmoniser une écriture. C'est ici que l'on apprend l'embellissement et l'enluminure des lettres, inutile de dire que c'est ma partie préférée. Je trouve sympa la mine de créativité contenue dans ce livre en ce qui concerne le flourishing.
  • Toutes sortes de projets pour mettre en pratique, avec une partie à l'ardoise, toujours magnifique !

Lire la suite

- page 1 de 6

Page Top