lundi 18 septembre 2017

Lundi Inspiration // stephsupgrade

stephsupgrade1.png

stephsupgrade1.png
@stephsupgrade

L'originalité de ce bullet journal réside dans le fait que quasiment chaque semaine, il y a un layout différent, et je trouve ça vraiment très sympa. Elle ne se limite pas à une couleur pour écrire, parfois c'est tout noir, parfois il y a des couleurs, les polices d'écriture changent tout le temps. Je trouve qu'il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour arriver à ce résultat. Surtout, j'imagine que ça doit être chaque fois une nouveauté de reparcourir tout ce bujo, il y a forcément des layouts qu'on ne se souvient plus d'avoir fait.
De plus, les dailies sont minimalistes, ce qui est très fonctionnel, juste un jour, des tâches. Il n'y a pas de trackers toutes les semaines. En fait, je crois que j'envie beaucoup les gens qui arrivent à faire des choses aussi modulables. J'aimerais bien être capable d'en faire autant.
Il y a de jolis dessins de fleurs également, qui parsèment ça et là ses pages, mais pas seulement, elle fait également de magnifiques dessins, que je vous laisse découvrir en parcourant sa galerie.

stephsupgrade2.png

Lire la suite

lundi 11 septembre 2017

Lundi Inspiration // Outil #3 - Les stickers

Stickers #1
En théorie, j'adore ça ! J'en ai actuellement deux plaques, une de petits chats genre smileys (très neko) et une autre de cupcakes et autres friandises. Mais, parce qu'il y a un mais, je trouve que c'est loin d'être pratique. En effet, une fois que c'est collé sur la page, et bien quand on tourne la feuille, ça fait une petite boursouflure qu'on a tendance à oublier quand on trace des traits... Ou alors peut-être que je suis juste maladroite, mais je me suis dit que j'allais en acheter des plats, parce que du coup, il n'y a plus aucun inconvénient !
Il en existe de toutes sortes, des beaux, des élégants, des fonctionnels... D'autant plus que même les bullet journalists en réalisent. Par example, TheCoffeeMonsterzCo que j'adore.
Pour ma part, je vais bientôt recevoir ceux ci-dessus, mais voici un petit florilège de mes préférés :
Stickers #2
Stickers #3
Stickers #4

Lire la suite

lundi 04 septembre 2017

Lundi Inspiration // Livre #3 - Nib + Ink



Nib + Ink: The New Art of Modern Calligraphy, de Chiara Perano, est un livre qui m'a beaucoup appris. On me l'a offert il y a quelques temps déjà, mais je ne pouvais pas passer à côté de faire une review. Si vous voulez apprendre la calligraphie mais sans pour autant tomber dans le traditionnel, c'est le livre qu'il vous faut. Moi, je trouve cela vraiment dommage, les livres sur la calligraphie en français sont toujours trop lettrines, classique... il n'y a vraiment qu'en anglais que l'on trouve des bouquins intéressants.
Le titre du livre en français pourrait se traduire par Plume + Encre : Le nouvel art de la calligraphie moderne.
Vous y trouverez :

  • Tout sur les outils nécessaires et comment s'en servir. Pour ma part, j'ai repris ma plume Waterman du lycée, je ne me voyais pas acheter des outils juste pour ce livre. En plus, ça marche très bien avec une simple plume.
  • Ensuite vient les exercices d'écriture avec un alphabet moderne complet, où l'on peut former toutes les lettres directement dans le livre avec des pages d'exercices que je trouve très agréables, les lignes sont pratiques, je ne connaissais pas les feuilles avec des lignes obliques pour écrire en italique avant de les voir dans ce livre.
  • Tout sur la jointure des lettres et donc l'écriture de mots. Bien sûr, tout dépend de si vous faites un script ou une cursive, mais c'est vraiment l'essentiel, cela permet d'harmoniser une écriture. C'est ici que l'on apprend l'embellissement et l'enluminure des lettres, inutile de dire que c'est ma partie préférée. Je trouve sympa la mine de créativité contenue dans ce livre en ce qui concerne le flourishing.
  • Toutes sortes de projets pour mettre en pratique, avec une partie à l'ardoise, toujours magnifique !

Lire la suite

lundi 28 août 2017

Lundi Inspiration // Inspirational Quote #3 - Amour

IQ_Jugement_Andalus.jpg

IQ_Jugement_Andalus.jpg

Lire la suite

lundi 21 août 2017

Lundi Inspiration // focusign

focusign3.png

focusign3.png
@focusign

Depuis le temps que je fais des Lundi Inspiration et bien, je n'avais jamais parlé de @focusign, je n'en reviens pas. C'est l'un des comptes les plus beaux. Ses dessins sont somptueux, je vous laisse juger avec ce dessin de vague qui m'a laissé pantoise.
Son bujo est sans aucun doute à classer parmi les bullet journal minimalistes, bien qu'il y ait beaucoup de couleurs, rendant le tout très joyeux. Je suis quasiment sûre que c'est sur son compte que j'ai pour la première fois vu les mildliners et eu envie de les acheter. Je vous laisse découvrir par vous-même ses monthly que j'adore également, très fonctionnels et simples.
La scénographie de ses photos est également très sympa, avec beaucoup de matériel et quelques fleurs de temps en temps, toujours de très bon goût.
Au final, c'est vraiment LE bullet journal qui réunit tout : dessin, calligraphie, layout impeccable, couleurs...

focusign4.png

Lire la suite

lundi 14 août 2017

Lundi Inspiration // Outil #2 - Pinces doubles clip

Pinces doubles clip fleursJe continue la série Outil sur d'autres séparateurs, les pinces double à clip. Pour ma part, je ne m'en sers absolument pas, je trouve ça trop volumineux et puis ce n'est vraiment pas pratique pour le bullet journal, mais j'ai déjà craqué plusieurs fois, et j'en ai acheté, heureusement, ma sœur leur a donné une nouvelle vie en les utilisant pour ses cours ou pour maintenir ses paquets de copies.
C'est surtout à Maisons du Monde que je ne peux pas résister, elles sont toujours tellement belles. En plus, comme ce n'est vraiment pas cher, ça vaut toujours le coup.
Pinces doubles clip smileys Pinces doubles clip colorées Pinces doubles clip colorées et fleurs

Lire la suite

lundi 07 août 2017

Lundi Inspiration // Livre #2 - Wreck This Journal

20170701_1027292.jpg

20170701_1027292.jpg
Wreck This Journal Wreck This Journal de Keri Smith est assez ancien. Mais, je l'ai tellement aimé que je ne pouvais pas passer à côté.
Le principe est qu'à chaque page, une instruction est donnée pour créer, détruire, faire travailler son imagination. Pour ma part, j'ai adoré faire chaque page, même si, pour être honnête, je n'ai pas tout fait. En plus, j'ai acheté ce livre chez Borders à sa sortie aux Etats-Unis, alors il a énormément de signification pour moi.
Bien sûr, ça a été un tel succès que maintenant, il y a plein d'éditions spéciales :

20170701_10274423.jpg Du coup, j'ai également d'autres livres de Keri Smith dont je ferais peut-être une review également.

Lire la suite

lundi 31 juillet 2017

Lundi Inspiration // Inspirational Quote #2 - Bonheur

IQ_Bonheur_Andalus.jpg

IQ_Bonheur_Andalus.jpg

Lire la suite

lundi 24 juillet 2017

Lundi Inspiration // bullet_de_nine

bullet_de_nine1.png

bullet_de_nine1.png
@bullet_de_nine

Wow, j'adore ! Je ne la connais pourtant pas depuis longtemps, mais son compte est vraiment prometteur.
D'une part son bullet journal est vraiment top, mais en plus elle fait des dessins botaniques que j'adore, vraiment en ce moment, je suis clairement obnubilée par ça, et ça fait longtemps que je veux faire un dessin botanique, quand je regarde son compte, ça me motive et ça m'inspire franchement pour m'y mettre. Ce n'est pas si simple à réaliser, déjà trouver un bon modèle est vraiment difficile.
Et puis, c'est marrant parce qu'on a vraiment pas mal de goûts en commun pour les films.
Son bullet journal est également splendide, j'aime beaucoup son weekly spread, et tous ses trackers en général. Bref, je suis déjà fan !
C'est dingue comme ça me donne envie de me précipiter vers mon crayon de papier et mon moleskine de dessin, allez je vais faire ça !

bullet_de_nine2.png

Lire la suite

lundi 17 juillet 2017

Lundi Inspiration // Outil #1 - Marque-Pages magnétiques

Marque-pages magnétiques GorjussOn ne peut vraiment pas gérer un bullet journal sans avoir de séparateurs. Pour le bullet journaling, j'adore me servir des marque-pages magnétiques. Je trouve que d'une part ça fait très bien son office dans le sens où ça ne part pas sans arrêt mais une fois qu'on a décidé de l'enlever, on peut le récupérer facilement. Je trouve donc que c'est l'idéal en matière de séparateur.
Moi j'adore mes Gorjuss et mes Kimidoll qui sont vraiment magnifiques, c'est pourquoi je les ai mis à l'honneur ici, mais j'en achète aussi souvent à Cultura. En, fait, quasiment à chaque fois que je sors ;) Il en existe vraiment de toutes sortes, figuratifs ou non.

Marque-pages magnétiques Game of Thrones Marque-pages magnétiques Kimidoll Marque-pages magnétiques Angelstar

Lire la suite

- page 1 de 5

Page Top