jeudi 09 février 2017

Stylos, feutres & co.

IMG_20170123_123305_317.jpg


IMG_20170123_123305_317.jpg

Tout bullet journalist qui se respecte ne peut pas se passer d'une bonne dose de stylos en tous genres. Cela dit, maintenant que j'en ai beaucoup trop, j'envisage de faire un petit défi, prendre mes plus vieux stylos et les user jusqu'à leur belle mort un par un.

En tous cas, je n'ai pas pu résister à l'idée de vous faire un post sur les stylos que j'utilise au jour le jour dans mon bujo. Et je pense que le fait que je viens de recevoir un autre paquet de mildliners n'y est pas étranger !

  • Un Staedtler HB et un 2B : je les utilise quand même beaucoup moins qu'au début et surtout pour mes ZenTangles. Je fais encore également les coins en fleurs de mes bordures ou mes guirlandes sur mes layouts, mais ce n'est vraiment que pour les choses qui demandent un peu de minutie, donc essentiellement pour les dessins.
  • Des Micron 0.05 : que je pensais être l'apothéose du crayon, mais il faut bien dire ce qu'il en est, je suis affreusement déçue parce qu'ils s'abîment très vite. Au final, rien de tel que mon Faber Castell XS (pourquoi est-ce que j'ai voulu changer ?) Mais oui, une mine aussi fine, c'est impressionnant ! Au final, comme tout le reste en ce bas monde ;) c'était trop beau pour être vrai...
  • Mes mildliners dont je suis tombées amoureuses. En plus, ce n'est pas très cher quand on y pense, j'ai payé en tout 25 euros pour 3*5 crayons qui ont tout de même une double pointe. Oh la la ! Qu'est-ce-qu'ils sont agréables à utiliser. Je vous les recommande vivement. La touche de couleur qu'ils apportent est vraiment chatoyante. Par contre, contrairement à moi, ne tombez pas dans le panneau et ne prenez pas les couleurs pastels que l'on ne voit pas beaucoup et qui sont presque comme des fluos même si les couleurs sont plus jolies. Enfin, j'avais acheté le lot de 15 donc, ce n'est pas grave...


Je vous laisse juger par vous-même de tous ces conseils avec la page de test ci-dessus.

Lire la suite

Page Top