jeudi 01 juin 2017

Mood Tracker // Tracker d'humeur

year_in_pixels.png

Les mood tracker ne sont pas, comme tous les autres trackers d'ailleurs, issus de l'idée originale du bullet journal de Ryder Caroll. Même si je n'en fais pas moi-même, je trouve que c'est super. Au début de l'année 2017, j'ai longtemps hésité à faire un 'Year in Pixels' qui est une idée géniale pour tracker son humeur. Et puis, finalement, je ne l'ai pas fait. Mais, j'ai re-hésité quand j'ai changé de bullet journal en mars. Peut-être aurais-je du. Mais je sais comment je fonctionne, finalement, j'oublie une fois, deux fois et puis je comble avec des couleurs qui ne sont peut être pas vraiment les bonnes parce que très postérieures au jour en question, alors je n'aime pas trop faire toutes ces choses où je finis par mentir de bonne foi. Donc, je n'en ai pas fait. Néanmoins, voici un petit tour d'horizon de toutes les méthodes que j'ai vu qui font rêver.

Year in Pixels

year_in_pixels.png

Voici la version originale. Le crédit en revient Passion Carnets (@passioncarnets sur Instagram). C'est tout simplement sublime.
Mais je suis sûre que vous aurez déjà remarqué plein de petits bébés de l'original qui ont été commencé cette année. Ce que j'aime beaucoup avec l'original, ce sont les couleurs flashy. Je n'ai pas tellement étudié comment était son année. Mais, par contre, sur Instagram, je me surprends à vraiment faire attention à ce que les gens que je suis ont comme humeur. C'est marrant...
Enfin voilà, je concept est très simple. Il faut tracer 12 colonnes pour les mois, 31 lignes pour les jours. Et voilà ! Chaque jour on remplit avec une couleur d'un code couleur préalablement choisi.
Je vous invite vraiment à découvrir son site parce qu'il est super.
Mood Flowers

mood_flowers.png

C'est un joli nom que je viens de trouver... Le principe n'en est pas moins joli ! L'idée est de faire douze fleurs avec autant de pétales que de jours dans le mois... C'est vraiment magnifique, là encore, j'ai hésité à faire ce système. Mais peut-être que je ferais une fleur sur la page de mon mois à l'avenir ou peut-être même sur une semaine juste pour tester. Ces fleurs sortent tout droit de l'imagination de @my.life.in.a.bullet.
Je vous ai mis un autre de ses concepts également parce qu'en fait toutes ses "wheels" pourraient servir de base à un mood tracker.
Mood mandala

mood_mandala.png

De @boho.berry, mais je pense que ça a été initié par @bujo.mama. J'aime beaucoup le principe des Mood Mandalas, je trouve que le résultat final est tout simplement magnifique. Il faut commencer par un cercle et puis chaque jour il faut ajouter un cercle de couleur et un design.

Lire la suite

Page Top