Comment rester motivé(e)

Cela fait maintenant presque deux ans que j'ai un bullet journal. Alors, voilà quelques clés pour rester motivé. Pour moi, ça marche encore.

Faire simple

C'est normal d'avoir des petits passages à vide ou encore d'être tellement occupés que l'on n'a vraiment pas le temps ou l'envie de mettre à jour son bullet journal. Dans ces cas-là, le mieux est d'avoir un spread simplifié, ça permet de ne pas dépenser de temps dans le layout. Bon, même si ma page est un peu cochonne et vide en plus d'être simplifiée, au moins j'avais les grandes lignes de disponibles pour la semaine là.

IMO_Minimal_Weekly.jpg

Faire toujours la même chose

Pour certains, c'est ce qui va faire qu'ils vont se lasser, mais en tous cas, c'est ce qui marche pour moi. Installer une routine c'est ce qui m'a permis de toujours pouvoir faire tout ce que j'avais à faire dans mon bullet journal. Du coup, il n'y a que de très rares semaines où ça ne marche pas, quand je suis vraiment overbookée.

Prendre le temps le week-end
Parfois, le mieux est encore de forcer la motivation ! C'est pourquoi je pense qu'il faut prendre du temps quelques fois pour mettre à jour toutes les collections / spreads du journal. Surtout si l'on a plusieurs statuts de finalisation à mettre à jour. Même, l'idéal serait de planifier des choses très loin de manière à prévoir à l'avance et aussi pouvoir mettre à jour au lieu de créer de nouvelles tâches.
Là où je prends le plus de plaisir c'est quand je fais mon monthly, là, le bullet journal devient une vraie tâche du week-end et je dépense les heures sans compter.

IMO_Monthly_April2017.jpg

Faire une pause

Si vraiment vous n'en pouvez plus, alors le mieux est de faire une pause. A vrai dire, j'ai failli en faire une, mais je n'ai pas réussi, à chaque fois, je pensais à des tâches à noter. Et du coup, à chaque fois je me disais, ben je pourrais ne faire que la month wheel pour le mois et je note mes tâches autour, mais du coup, je me dis que ce n'est pas une vraie pause. Au final, c'est une pause de blog que j'ai fini par faire pendant deux semaines. Peut-être que pendant les vacances j'en ferais une, je ne sais pas, on verra.
En fait, je sais que ce conseil ne me sied pas très bien parce que j'ai peur d'avoir du mal à reprendre si je quitte complètement pendant un mois. C'est pourquoi je me refuse à tenter le coup maintenant.


Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.inmyhouseliving.com/imo/index.php?trackback/106

Page Top