Mot-clé - calendrier à points

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 07 septembre 2017

Monthly Log // Dot Calendar

IMO_DotCalendar1.jpg

IMO_DotCalendar1.jpg

Malgré le fait que j'aime toujours autant ma Calendar Wheel pour les monthly logs, j'ai décidé ce mois-ci de changer. Ca fait maintenant quelques temps que j'avais envie d'essayer le Dot Calendar, ou Calendrier à Points. En fait, dès que je l'ai vu !
Bizarrement, je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, alors j'ai décidé de faire ma propre petite tambouille à partir d'une image de creative.pine.apple.
J'ai d'abord commencé par dessiner toutes les cases du mois. Le layout permet de mettre 4 points de couleur par jour, ce qui, pour ma part, est largement suffisant. Sinon, il est possible de l'étaler sur deux pages facilement. Puis j'ai créé mon propre code couleur et réparti les points sur les jours. Finalement, pour les choses répétitives qui nécéssitent une précision j'ai détaillé dans les cadres en-dessous les informations importantes. Enfin, il reste encore le petit carré de droite pour mettre des tâches pour le mois suivant, ou encore définir des objectifs pour le mois.
Ce Dot Calendar est donc très pratique et marrant à réaliser. En plus, on ne va pas se le cacher, c'est très esthétique !

IMO_DotCalendar2.jpg

Lire la suite

Page Top