Mot-clé - dashboard

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 05 octobre 2017

Dashboard Trimestriel // In My Office... Bullet Journaling - Q3/2017

20171003_110956.jpg

20171003_110956.jpg

Je sais ce que vous vous dites : "Oui... De toutes façons, tous les trois mois, elle change son dashboard..." ! Alors oui, c'est vrai, mais cette fois au moins, j'ai une excuse, c'est parce qu'il y a un petit nouveau dans la famille In My House... Living : In My Studio... Painting (voir ce post). Alors, il a fallu que je reprenne tout pour mieux séparer les choses, et c'est fait, et c'est bien mieux comme ça. Donc, normalement, les chiffres vont diminuer cette fois, parce qu'il n'y a plus les autres sites qui sont comptés dedans.
J'en ai profité pour rajouter la vision des pays et des villes des visiteurs parce que d'une part c'est super intéressant et d'autre part j'ai trouvé une façon beaucoup plus rapide de calculer.

Enfin voilà... Je suis dépitée, qu'est ce que je vous disais dans le post sur mes petits chats ? Qu'ils allaient me voler la vedette sur Instagram et ben finalement, c'est le cas ici également... Eh oui, je savais déjà qu'ils étaient irrésistibles mais bon, voilà tout le monde est au courant aussi !

Lire la suite

jeudi 13 juillet 2017

Dashboard trimestriel // In My House... Living - Q2/2017

screenshot-MonthlyDashboard_Q22017.jpg

Voilà les statistiques pour le deuxième trimestre de 2017. J'aime beaucoup les images qui ressortent le plus, même si je ne comprends pas très bien pourquoi mes essais d'écriture sont là ;)
J'aimerai beaucoup me fixer des objectifs pour le prochain trimestre, mais je ne suis pas sûre de pouvoir assez travailler sur tout cela pour arriver à quelque chose de concret. Néanmoins, je vais y réfléchir, ça arrivera peut-être un peu plus tard.
C'est marrant, c'est quasiment toujours les mêmes posts qui se retrouvent en top, et qui représente un peu les bases du bullet journaling. J'en suis bien contente. C'est vrai que je ne suis toujours pas habituée au fait que personne ne laisse de commentaire, je trouve cela bizarre, mais j'imagine que c'est l'époque actuelle qui veut cela. Il y a 12 ans, sur notre blog de cuisine, on nous laissait des commentaires tout le temps. Du coup, il n'y a vraiment que les statistiques qui permettent de trouver des axes d'amélioration, c'est déstabilisant, mais intéressant.
Là où il n'y a pas de mystère, c'est que ce sont les images qui mènent à mon site, que ce soit par Pinterest ou par Google Images.

screenshot-MonthlyDashboard_Q22017.jpg

Lire la suite

jeudi 06 avril 2017

Dashboard trimestriel // In My House... Living - Q1/2017

postcons_Q12017.png

J'ai voulu un peu espacer les dashboards pour voir si une évolution est plus visible sur trois mois, j'ai donc changé un peu mon algorithme pour montrer la progression, c'est bien quand on peut comparer avec les mois précédents et avec les trimestres précédents...
Voilà ce que ça donne:

Posts les plus consultés

postcons_Q12017.png
C'est toujours l'un de mes topics préférés, savoir quels posts ont été le plus consultés. Bien sûr c'est à rapprocher des referers à savoir Google Images en premier et donc aux photos que le post contient.

Top Images

topimages_Q12017.png
Je suis assez contente de ce classement, avec mon nouveau layout en premier, c'est sympa !

Referers

referers_Q12017.png
Peu de changements de ce côté.

PageViews & Visits

pageviewsvisits_Q12017.png
Je trouve que l'on voit bien ce qu'il se passe sur ce graphique. C'est plutôt en pente descendante, mais bizarrement, c'est à cause de mon post 'Bonne année 2017'... Etonnant !
A part cela, je suis très étonnée de la constance, pas d'augmentations pratiquement, et pas de baisse non plus.

New / Old Users

newoldUsers_Q12017.png
Je trouve qu'il y a un sacré bond de ce côté, et j'en suis bien contente, plus de gens reviennent, et c'est très agréable de se dire cela....

Lire la suite

jeudi 01 décembre 2016

Monthly Dashboard // In My House... Living - Novembre 2016

201611_monthly_dashboard.png

Voici le monthly dashboard de mon site pour le mois de Novembre 2016 avec les chiffres concernant le traffic.
Mon petit outil pour analyser les statistiques est vraiment bien pratique, j'essaye encore de l'améliorer parce que je voudrais qu'il soit le plus exact possible. Pour voir comment je l'ai réalisé, voir ici !

Lire la suite

jeudi 03 novembre 2016

Monthly Dashboard // In My House... Living - Octobre 2016

Monthly_Dashboard_September_2016_posts.png

Voici le monthly dashboard de mon site pour le mois d'Octobre 2016 avec les chiffres concernant le traffic.
Mon petit outil pour analyser les statistiques est vraiment bien pratique, j'essaye encore de l'améliorer parce que je voudrais qu'il soit le plus exact possible. Pour voir comment je l'ai réalisé, voir ici !
Je pense qu'il est encore trop tôt pour que je me fixe des objectifs à atteindre, surtout que ce mois-ci, tout a reculé... Donc, je préfère travailler davantage sur le contenu encore.

Lire la suite

samedi 15 octobre 2016

Monthly Dashboard // How-To

Monthly_Dashboard_September_2016.png

Monthly_Dashboard_September_2016.png
Il y a peu de temps, je vous disais que je m'étais fait un outil de restitution des statistiques de mon site pour réaliser mes Monthly Dashboard. J'ai profité de l'occasion pour apprendre au passage deux frameworks JS : AngularJS et Bootstrap.
Au final, ce n'était vraiment pas très dur à apprendre. En plus, je pense que rien qu'avec ma petite page, j'ai découvert la plupart des fonctionnalités de ces deux frameworks et les deux sont sensationnels.
Alors, comment est-ce que j'ai fait ?

Lire la suite

dimanche 02 octobre 2016

Monthly Dashboard // In My House... Living - Septembre 2016

Monthly_Dashboard_September_2016_posts.png

Je viens de faire le monthly report de mon site avec un petit outil que je viens de créer. Pourquoi ? Il existe déjà tellement d'outils... Mais je n'en suis jamais satisfaite. Et puis je doute constamment de ces chiffres, il n'y a pas tout ce que je voudrais, et ce n'est pas présenté comme je veux. Et oui, je suis exigeante et je trouve que les chiffres pour les chiffres ça ne sert à rien.
N'empêche que grâce à cela je me suis rendue compte de plusieurs choses, et je vais vous les détailler dans chaque rubrique :

Lire la suite

Page Top