jeudi 16 novembre 2017

Encre de Chine et Lavis

20170919_155452.jpg

20170919_155452.jpg

Je vous ai raconté dans un précédent post, que je me mettais à l'aquarelle. Cela m'a également donné envie de me remettre à l'encre de chine. C'est de tellement bons souvenirs du collège, c'est marrant. Ma soeur était très douée à l'encre de chine et au lavis. Le lavis, c'est le fait de diluer l'encre pour obtenir différente nuances d'une même couleur. Du coup, j'ai acheté de l'encre de Chine sépia que j'ai utilisée comme du lavis. J'ai presque envie de faire un spread dans mon bujo avec... Probablement ma page de souvenir ?
Voilà ce que ça donne :

20170919_155405.png

20170919_155524.jpg

Lire la suite

jeudi 09 novembre 2017

Spreads Spéciaux // Page de souvenirs - Memories

20170829_131133.png

Le spread Memories comme son nom l'indique sert à garder une trace des évènements majeurs qui se sont déroulés pendant le mois. Alors que je me dis que c'est sympa comme idée, je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire parce qu'il ne se passe pas assez de choses au cours d'un mois qui soient si bouleversantes dans ma vie. D'ailleurs, c'est quand même l'une de mes grandes interrogations dans la vie, comment font les gens pour remplir tous les mois leur spread Memories.
Bref, cela m'a donné l'idée d'en faire une annuelle. Ca me paraît bien sympa ça par contre. Du coup, je cherchais des idées de formats, et je vais commencer dès décembre je pense.
Pour la plupart, le spread Memories est surtout l'occasion de faire des doodles, mais il n'y a pas que ce format qui a été retenu par les bullet journalists. Ci-dessous, les pages les plus inspirantes :

Avec des mots
@craftydeesigns

20170829_131133.png

Timeline
@logthatlife

20170829_131157.png

Avec des dessins
@boho.berry
20170829_131218.png
@painted_illustrated
20170829_131326.png
@bujo_blossoms
20170829_131307.png
20170919_163531.png

Lire la suite

jeudi 02 novembre 2017

Aquarelle

IMG_20170919_154138_643.jpg

Il y a peu de temps, j'ai commencé à m'entraîner à peindre à l'aquarelle. Cependant, c'est très difficile, moi qui ne suis déjà pas une pro de la coloration, c'est encore plus dur pour l'aquarelle. Mais il y a deux raisons à mon entêtement :

  • D'une part, on m'a offert un coffret d'aquarelles Winsor et Newton qui coûte très cher mais qui paraît-il est le nec plus ultra.
  • D'autre part, je trouve que c'est magnifique. Pour moi, il n'y a rien de plus beau qu'une coloration à l'aquarelle.

Voici ma première réalisation :

IMG_20170919_154138_643.jpg

Si vous voulez reproduire vous-même ce dessin, il est issu d'un excellent tutorial sur le net. Et croyez-moi, j'ai cherché longtemps avant d'en trouver un bon.
Un peu moins bien réussi, voici ce que j'ai fait d'autre :

IMG_20170919_154230_648.jpg

Bon, je ne suis pas encore prête à en mettre dans mon bullet journal, mais je progresse...

Lire la suite

lundi 02 octobre 2017

Lundi Inspiration // Livre #4 - How To Draw Modern Florals

IMG_20170812_160327_752.jpg



How To Draw Modern Florals de Alli Koch. Bon, ben vous vous en doutez, il me fallait ce livre ! C'est marrant, parce qu'il y a peu, je vous parlais de Botanical Line Drawing, et bien comme ils sont sortis en même temps, Alli Koch a fait un post à ce sujet sur Instagram, parce qu'évidemment, les deux livres sont un peu en compétition. Heureusement je n'ai pas à choisir ;) Mais, si je le devais, je dois avouer que je choisirais celui-là. Oh, ce n'est pas bien, mais c'est dit. Si j'avais su que celui-là sortait d'ailleurs, je n'aurais pas acheté l'autre. Oui, je trouve les dessins et la manière de dessiner d'Alli Koch plus élégante dans How To Draw Modern Florals. Mais bon, je suis bien contente d'avoir les deux !
Ce qui est super dans ce livre, c'est que les étapes pour dessiner les fleurs sont vraiment bien faites. Et, justement, j'avais lu une review sur Botanical Line Drawing, qui trouvait que c'était abusé la façon dont elle détaillait certaines fleurs toutes simples et d'autres très complexes qui avaient autant d'étapes. Personnellement, ça ne m'a pas géné, mais ce qui est sympa ici c'est que le nombre est assez restreint, ce qui permet d'avoir un assez grand modèle, donc, c'est très agréable.
Non seulement, on y apprend à dessiner des fleurs, mais il y a également une partie arrangements qui détaille comment mettre en scène plusieurs fleurs. Ca c'est mon plus gros défaut, mais je suis sûre que c'est pour tout le monde pareil, on n'est jamais satisfait de la globalité surtout si l'on a fait une fleur magnifique dans le lot.
Le livre contient également les typiques outils à utiliser, et quelques bases du dessin de fleurs.
Comme d'habitude pour ce genre de livres, sachez qu'il contient des pages blanches d'exercices, donc ne vous attendez pas à ce qu'il soit rempli.
Ci-dessous mes premières expérimentations !

IMG_20170812_160327_752.jpg

Lire la suite

lundi 07 août 2017

Lundi Inspiration // Livre #2 - Wreck This Journal

20170701_1027292.jpg

20170701_1027292.jpg
Wreck This Journal Wreck This Journal de Keri Smith est assez ancien. Mais, je l'ai tellement aimé que je ne pouvais pas passer à côté.
Le principe est qu'à chaque page, une instruction est donnée pour créer, détruire, faire travailler son imagination. Pour ma part, j'ai adoré faire chaque page, même si, pour être honnête, je n'ai pas tout fait. En plus, j'ai acheté ce livre chez Borders à sa sortie aux Etats-Unis, alors il a énormément de signification pour moi.
Bien sûr, ça a été un tel succès que maintenant, il y a plein d'éditions spéciales :

20170701_10274423.jpg Du coup, j'ai également d'autres livres de Keri Smith dont je ferais peut-être une review également.

Lire la suite

lundi 10 juillet 2017

Lundi Inspiration // Livre #1 - Botanical Line Drawing

Botanical Line Drawing Le mois dernier, j'ai acheté ce livre Botanical Line Drawing de Peggy Dean qui m'a donné l'idée de changer un peu le lundi inspiration, en y ajoutant des reviews. Parce que je trouve qu'il n'y a pas plus inspirant que ce livre. Il est juste parfait. Il s'agit d'un recueil de tutoriaux pour dessiner des fleurs, des feuilles, des succulents... Bref, un vrai guide de dessins botaniques par les doodles.
Bon, enfin, moi avec toutes les fleurs que je fais, je ne pouvais pas passer à côté d'autant plus c'est rare que ce soit si bien détaillé. Je trouve que les étapes sont très bien représentées. Moi, c'est plus pour l'inspiration que pour les tutoriaux que je l'ai acheté, mais c'est vrai que ça fait d'une pierre, deux coups.
Ce qui est bien dans ce livre, c'est que sur chaque page, en dessous de chaque tutorial, il y a de la place pour s'entraîner à faire le dessin qui y est détaillé, c'est sympa de le faire au moins une fois dans le livre pour voir ce que ça donne et ne pas se planter en le faisant directement au propre.

Le livre est séparé en 4 grands thèmes :

  • Feuilles
  • Fleurs
  • Cactus / Succulents
  • Autres (c'est un peu du divers par exemple du blé, des champignons...)

Moi je trouve que le thème le plus intéressant est de loin les feuilles, parce que je me retrouvais toujours à dessiner les mêmes et du coup, là j'ai un peu retrouvé de diversité.
L'une des choses que je trouve un peu dérangeante, c'est qu'il n'y a vraiment aucun texte et donc aucune petite astuce, même rien sur le matériel que l'on peut utiliser. Bon, je m'en passe, mais vraiment l'unique but de ce livre est de présenter des tutorials de dessin.
Bref, je vous le recommande si comme moi, vous aimez faire des doodles de fleurs très souvent.

Lire la suite

lundi 05 décembre 2016

Lundi Inspiration // Anna Rastorgueva

anna.rastorgueva2.png

anna.rastorgueva2.png
Encore une fois, ce n'est pas un bullet journal que je vous présente aujourd'hui mais il s'agit tout de même d'une dessinatrice et d'une artiste exceptionnelle : Anna Ratorgueva. Ses sujets de prédilection sont de loin les recettes pour son cookbook et la nature que ce soit au niveau de la faune ou de la flore...
Moi, je ne sais même comment c'est possible d'arriver à ce résultat là ! Le coup de crayon est juste parfait, les couleurs sont vives et puissantes... C'est somptueux. En plus, c'est une excellente source d'inspiration pour l'écriture.
Je vous laisse découvrir le reste de ses œuvres directement sur son compte instagram : @anna.rastorgueva.
anna.rastorgueva1.png

Lire la suite

Page Top