jeudi 04 mai 2017

Handwriting // Ecriture

20170504_150727.jpg

20170504_150727.jpg

Ce n'est pas un secret, j'adore les belles écritures. Et ça me rend bien jalouse quand je regarde par exemple le compte de @peachystudy, @studywithinspo et je ne vous parle même pas de @decadethirty. J'ai lu plein de choses à ce sujet notamment de decadethirty. Et, il semblerait que ce soit la pratique qui fasse qu'elles en sont à ce niveau de perfection et de beauté... Soit, du coup, je m'y suis mise également.

belles_ecritures.png

Dans l'ordre : @decadethirty · @peachystudy · @studeying

Mais j'ai remarqué que c'était très très difficile. Il faut avoir beaucoup de patience et d'awareness. Oui, je suis d'accord avec Jean-Claude Van Damme. C'est très difficile d'être vigilant à chaque fois que l'on écrit. Pendant les premières semaines où j'ai pris la décision de travailler mon écriture, c'était vraiment hard. Toujours, on retombe dans ses travers. Du coup, je me suis dit que j'allais écrire beaucoup de texte tous les jours avec toutes les lettres de l'alphabet, plusieurs fois par jour pour m'entraîner. c'est pas mal à faire en réunion ce genre de choses.
En fait, j'écris très très vite, parce que comme j'ai toujours eu des problèmes de vision, j'étais obligée de prendre des notes plutôt que de lire au tableau. C'est ce qui fait que j'ai pris le pli.
Essayer d'arriver au niveau de peachstudy, c'est tout de même essayer d'écrire en Bradley Hand ITC. C'est délicat d'imaginer pouvoir y arriver. Du coup, je me suis donné un an pour essayer de changer d'écriture ou en tous cas d'améliorer nettement la mienne. En fait, je voudrais voir une réelle progression. C'est surtout dans la constance et dans l'écriture rapide que je veux m'améliorer. Voyez-vous déjà une amélioration ?
J'ai mis en photo ce que je préfère faire par-dessus tout : aller sur , entrer un nom de film et écrire les dialogues !
Pour rappel, quelques excellents bouquins sur l'écriture.
20170504_150803.jpg

Lire la suite

Page Top