Mot-clé - minimaliste

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 12 octobre 2017

Les bullet journal minimalistes

IMG_57351.jpg

J'aime beaucoup les bullet journal minimalistes. Une fois, j'ai eu un commentaire sur une de mes photos sur Instagram comme quoi mon bullet journal était minimaliste. Pourtant, ce n'est pas ce que je ressens à propos de mon bullet journal, mais c'est peut-être uniquement parce qu'il contient tout ce dont j'ai besoin. Cela m'a poussé à me demander jusqu'où le minimalisme pouvait aller dans un bujo. De toutes façons, tout le monde a une conception différente du minimalisme, et c'est très bien comme ça.
Fût une époque où j'avais même une version minimaliste de mon layout à utiliser les semaines où je n'avais pas le temps. Et puis, quelques fois, je trouve que c'est appréciable de retourner aux basiques.

Voici pour moi ce qui représente le plus la simplicité :

Ryder Carroll (@bulletjournal)

IMG_57351.jpg

Bien sûr, l'inventeur du bullet journal se retrouve en première ligne dans ce post puisque son bullet journal est totalement dépourvu d'autre chose que des bases du bullet journal. C'est le bullet journal à prendre en référence lorsque l'on débute et que l'on veut tester si le système est adapté pour nous, c'est par là que j'ai commencé.

Dee Quine (@decadethirty)

20170828_145435.png

Dee a beaucoup de bullet journals et tous sont très simples, basés sur le système de Ryder Carroll. Cela ne l'empêche pas de créer, je fais notamment référence à la calendar wheel, mais c'est toujours dans la fonctionnalité en même temps que dans l'élégance. A ajouter à cela son écriture parfaite et l'on obtient mon bullet journal minimaliste préféré !

@bujo.auslife

20170828_145513.png

Je l'ai déjà présentée dans un lundi inspiration. Extrêmement fonctionnel, son bullet journal lui sert autant pour le travail que pour ses loisirs.

@bonjournal_

20170828_145553.png

Bon ok, ce n'est pas le plus minimaliste des bullet journals, mais le fait est que certains de ses spreads sont minimalistes.

Enfin, en vrac ci-dessous, quelques comptes minimalistes. C'est là que je me rends compte que j'en ai cité beaucoup dans le lundi inspiration ! D'autant plus que ce sont des gens que je n'ai jamais cessé de suivre. Finalement, ce n'est pas si monotone le minimalisme...

20170828_145329.jpg

De gauche à droite, de haut en bas : @tinyrayofsunshine@honeyrozes@shilen.qc@yukikosakamura@grey.and.copperkerrystudies

Lire la suite

Page Top