Mot-clé - moderne

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 02 octobre 2017

Lundi Inspiration // Livre #4 - How To Draw Modern Florals

IMG_20170812_160327_752.jpg



How To Draw Modern Florals de Alli Koch. Bon, ben vous vous en doutez, il me fallait ce livre ! C'est marrant, parce qu'il y a peu, je vous parlais de Botanical Line Drawing, et bien comme ils sont sortis en même temps, Alli Koch a fait un post à ce sujet sur Instagram, parce qu'évidemment, les deux livres sont un peu en compétition. Heureusement je n'ai pas à choisir ;) Mais, si je le devais, je dois avouer que je choisirais celui-là. Oh, ce n'est pas bien, mais c'est dit. Si j'avais su que celui-là sortait d'ailleurs, je n'aurais pas acheté l'autre. Oui, je trouve les dessins et la manière de dessiner d'Alli Koch plus élégante dans How To Draw Modern Florals. Mais bon, je suis bien contente d'avoir les deux !
Ce qui est super dans ce livre, c'est que les étapes pour dessiner les fleurs sont vraiment bien faites. Et, justement, j'avais lu une review sur Botanical Line Drawing, qui trouvait que c'était abusé la façon dont elle détaillait certaines fleurs toutes simples et d'autres très complexes qui avaient autant d'étapes. Personnellement, ça ne m'a pas géné, mais ce qui est sympa ici c'est que le nombre est assez restreint, ce qui permet d'avoir un assez grand modèle, donc, c'est très agréable.
Non seulement, on y apprend à dessiner des fleurs, mais il y a également une partie arrangements qui détaille comment mettre en scène plusieurs fleurs. Ca c'est mon plus gros défaut, mais je suis sûre que c'est pour tout le monde pareil, on n'est jamais satisfait de la globalité surtout si l'on a fait une fleur magnifique dans le lot.
Le livre contient également les typiques outils à utiliser, et quelques bases du dessin de fleurs.
Comme d'habitude pour ce genre de livres, sachez qu'il contient des pages blanches d'exercices, donc ne vous attendez pas à ce qu'il soit rempli.
Ci-dessous mes premières expérimentations !

IMG_20170812_160327_752.jpg

Lire la suite

Page Top