jeudi 23 novembre 2017

Blogs & Bullet Journal

IMG_20170917_133656_388.jpg

IMG_20170917_133656_388.jpg

Ou comment créer son propre spread...
Comme je vous l'ai annoncé il y a peu, je gère maintenant un nouveau site, et tout ce qui est nouveau a besoin d'améliorations, mais pas seulement, mes autres blogs également.
Du coup, j'ai du créer un nouveau spread dans mon bullet journal pour cela, parce que j'en avais bien un mais il n'était pas très fonctionnel et que je n'ai rien trouvé à ce sujet sur Google.
Ma façon de procéder est simple :

Lister les impératifs

La première chose à faire est de lister tous les éléments dont on a besoin, ou tout ce que l'on veut faire + les inconvénients + les solutions :

  • Séparation par site ? Inconvénient : si j'ai des tâches à ajouter comment faire ? Solutions : ne pas séparer, mais faire une case à cocher / faire 1 spread par site.
  • Informations nécessaires : Case à cocher / Tâche de développement / Deadline ? Durée ?
  • Tâches aussi fines que possible.
  • Jalons de mise en production.


Chercher un layout

J'ai trouvé le mien en faisant la recherche basique 'bullet journal tasks lists' sur Google Images.
Après, il faut bien sûr adapter ce que l'on trouve pour le faire correspondre à ce que l'on veut montrer.

Lire la suite

jeudi 13 juillet 2017

Dashboard trimestriel // In My House... Living - Q2/2017

screenshot-MonthlyDashboard_Q22017.jpg

Voilà les statistiques pour le deuxième trimestre de 2017. J'aime beaucoup les images qui ressortent le plus, même si je ne comprends pas très bien pourquoi mes essais d'écriture sont là ;)
J'aimerai beaucoup me fixer des objectifs pour le prochain trimestre, mais je ne suis pas sûre de pouvoir assez travailler sur tout cela pour arriver à quelque chose de concret. Néanmoins, je vais y réfléchir, ça arrivera peut-être un peu plus tard.
C'est marrant, c'est quasiment toujours les mêmes posts qui se retrouvent en top, et qui représente un peu les bases du bullet journaling. J'en suis bien contente. C'est vrai que je ne suis toujours pas habituée au fait que personne ne laisse de commentaire, je trouve cela bizarre, mais j'imagine que c'est l'époque actuelle qui veut cela. Il y a 12 ans, sur notre blog de cuisine, on nous laissait des commentaires tout le temps. Du coup, il n'y a vraiment que les statistiques qui permettent de trouver des axes d'amélioration, c'est déstabilisant, mais intéressant.
Là où il n'y a pas de mystère, c'est que ce sont les images qui mènent à mon site, que ce soit par Pinterest ou par Google Images.

screenshot-MonthlyDashboard_Q22017.jpg

Lire la suite

jeudi 11 mai 2017

Spreads Spéciaux // Planning blog

IMG_20170509_192046_662.jpg

IMG_20170509_192046_662.jpg

Il y a quelques mois, je me suis inventée ce layout pour faire le planning de ce blog. Je trouve que c'est très pratique et je l'utilise tout le temps. Voilà un planning que je n'ai vraiment pas de mal à tenir, peut-être parce que je l'ai créé moi-même. Avec exactement tout ce dont j'ai besoin.
Bien sûr, cela sous-entend que je ne fasse que deux posts par semaine, sinon, il faudrait changer de layout. De toutes façons, je n'ai vraiment jamais réussi à en faire 3 en une semaine, déjà 2, je dois travailler d'arrache-pied chaque semaine. Bon j'exagère mais presque.
Donc, voilà comment je fais quand je commence ma page.
La première étape est d'écrire le calendrier. Pour cela, j'utilise une ligne pour écrire les jours, puis, j'écris le nom du mois, les jours du mois, puis le nom du mois suivant... Ensuite, j'écris au crayon de papier les posts que j'ai déjà en tête d'écrire, quand c'est pour le 'Lundi Inspiration' à gauche et sinon à droite. J'entoure la date au crayon de papier. En général je prévois 2 semaines à l'avance. Mais, il n'y a pas de règles, ça vient au fur et à mesure. Bien sûr il y a les posts que je fais chaque mois que je prévois à l'avance comme les challenges par exemple.
Ensuite, une fois que j'ai mis un post en ligne, je le met au propre (en mauve pour le lundi inspiration et en bleu pour les posts normaux) dans le planning, ça m'aide beaucoup à voir la progression et où j'en suis.
Du coup, ici, je vous ai mis en photo ci-dessus une étape intermédiaire et comme je dois en commencer un nouveau, je vous ai également mis une photo de mon nouveau spread tout propre ci-dessous. Pour celui-ci je compte améliorer un peu mon code couleur en mettant les posts répétitifs d'une autre couleur.
IMG_20170509_192316_640.jpg

Lire la suite

jeudi 06 avril 2017

Dashboard trimestriel // In My House... Living - Q1/2017

postcons_Q12017.png

J'ai voulu un peu espacer les dashboards pour voir si une évolution est plus visible sur trois mois, j'ai donc changé un peu mon algorithme pour montrer la progression, c'est bien quand on peut comparer avec les mois précédents et avec les trimestres précédents...
Voilà ce que ça donne:

Posts les plus consultés

postcons_Q12017.png
C'est toujours l'un de mes topics préférés, savoir quels posts ont été le plus consultés. Bien sûr c'est à rapprocher des referers à savoir Google Images en premier et donc aux photos que le post contient.

Top Images

topimages_Q12017.png
Je suis assez contente de ce classement, avec mon nouveau layout en premier, c'est sympa !

Referers

referers_Q12017.png
Peu de changements de ce côté.

PageViews & Visits

pageviewsvisits_Q12017.png
Je trouve que l'on voit bien ce qu'il se passe sur ce graphique. C'est plutôt en pente descendante, mais bizarrement, c'est à cause de mon post 'Bonne année 2017'... Etonnant !
A part cela, je suis très étonnée de la constance, pas d'augmentations pratiquement, et pas de baisse non plus.

New / Old Users

newoldUsers_Q12017.png
Je trouve qu'il y a un sacré bond de ce côté, et j'en suis bien contente, plus de gens reviennent, et c'est très agréable de se dire cela....

Lire la suite

Page Top